A quoi sert le gravier dans un aménagement extérieur ?

Lorsque l’on parle d’aménagement extérieur, le gravier est souvent utilisé pour décorer les jardins et les allées. Cependant, il ne sert pas seulement à des fins esthétiques. En effet, le gravier peut avoir de nombreux avantages pratiques, notamment pour faciliter l’entretien de votre jardin. 

Drainage

L’une des principales raisons pour lesquelles le gravier est utilisé dans les aménagements extérieurs est qu’il permet de favoriser le drainage. En effet, le gravier est un matériau perméable qui permet à l’eau de s’infiltrer facilement dans le sol. Il est donc particulièrement utile dans les zones où il y a un risque d’inondation ou de stagnation d’eau, comme les zones basses ou les zones où le sol est argileux. En ajoutant une couche de gravier sous les plantes ou en l’utilisant pour créer des zones de drainage, vous pouvez aider à prévenir les dommages causés par l’excès d’eau. Cliquez ici pour commander une livraison de gravier en France.

Contrôle des mauvaises herbes

Un autre avantage du gravier dans les aménagements extérieurs est qu’il peut être utilisé pour contrôler les mauvaises herbes. En effet, le gravier peut être posé en couche épaisse sur le sol pour empêcher les graines de mauvaises herbes de germer. 

Esthétique

L’un des principaux avantages du gravier dans les aménagements extérieurs est qu’il peut être utilisé à des fins esthétiques. Le gravier est disponible dans une grande variété de tailles et de couleurs, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour créer un style unique qui correspond à votre goût personnel. De plus, le gravier peut être utilisé pour créer des textures intéressantes dans votre jardin, ce qui peut ajouter de la profondeur et de la dimension à votre aménagement extérieur.