Si vous avez suivi l’actualité et que vous avez un penchant pour les nouvelles technologies, les récents progrès en intelligence artificielle ne vous ont certainement pas échappé. Désormais, il est ainsi possible de créer une fiche produit en quelques clics alors que cela prenait de longues minutes lorsqu’un humain s’en chargeait. Si les résultats ne sont certes pas parfaits, on peut dire qu’il s’agit là d’une grande avancée. Faut-il alors s’embêter à créer du contenu SEO pour son site Web ?
Du SEO qui devra être encore plus qualitatif qu’auparavant
Rappelons quelques bases du SEO : il s’agit de l’optimisation votre site Web pour qu’il soit mieux compris et classé par les moteurs de recherche tels que Google. Pour cela, il existe différentes stratégies SEO et la principale est certainement de proposer du contenu pertinent et si possible régulier. Il faut en effet que les internautes reviennent régulièrement et que vos pages les intéressent pour booster votre référencement.
Si les intelligences artificielles sont désormais capables de générer des fiches produit et des articles en quelques clics, elles le font généralement en se basant sur des modèles préexistants et des données déjà disponibles sur le Web. Cela signifie que le contenu produit peut manquer d’originalité et surtout d’authenticité, des éléments qui sont essentiels pour susciter l’intérêt des utilisateurs.
Ainsi, plutôt que de se contenter de simplement remplir des balises de mots-clés, il va falloir être plus inventif en créant un contenu qui répond réellement aux attentes de votre cible. D’autant plus que comme les algorithmes sont eux-mêmes de plus en plus sophistiqués, vous risqueriez d’être rapidement pénalisé si vos articles n’apportent rien !